Transpalette

Les entreprises, et plus particulièrement celles qui produisent des pièces encombrantes, utilisent de divers outils pour faciliter le déroulement de leurs activités tel que le transpalette, cet outil permet de réaliser plusieurs tâches en même temps. Transpalette permet de transporter les marchandises ou les pièces fabriquées et aussi il permet de soulever des articles de la terre jusqu’à une hauteur de 23 centimètres (9 pouces, le poids des articles soulevé peut atteindre les 3600 Kg (8000 livres).

Il existe sur le marché plusieurs types de transpalette, hydraulique, manuel ou encore électrique, le choix entre ces types se fait en partant des besoins qu’on a ou qu’on envisage d’avoir, par exemple pour de simple tâche de manutention pour des articles qui ne sont pas très lourds, un simple model manuel suffit alors que pour les manutention qui comportes des articles d’un poids assez important, il faut chercher à acquérir un model plus sophistiqué, par exemple un à conducteur porté.
Bien que les avantages d’un transpalette soient prononcés, il représente aussi des inconvénients qu’il ne faut surtout pas sous estimé car ils peuvent, dans certain cas, atteindre la mort. “By Martin Decelles

Showing all 9 results